Daft Punk.

10:00 2 Comments A+ a-


On connait tous une chanson des Daft Punk, parfois, on ne s'en rend même pas compte parce que les Daft Punk font parti de ces groupes dont la musique survie avant ou tout ou peut-être tout simplement parce que t'es comme moi et que t'as eu le malheur de naître dans cette génération qui a encore rien vue à part la tectonique. C'est vrai quoi ! Michael Jackson, t'as jamais vu sa transition de noir à blanc, et Britney Spears, tu l'as jamais vu à Disney, pour toi, c'est la meuf un peu trash de Toxic, et pis c'est tout !

Alors, si tu fais parti de cette génération là, peut-être que Daft Punk; tu les connais sans les connaître. Ils sont juste là et ils l'ont toujours été; pas besoin de chercher plus loin ... En tout cas, c'est ce qui m'est arrivé à moi. Comme tout le monde, j'écoutais One more time une fois par an au moins au moment des Nrj Music Award et j'étais contente parce que je trouvais ça tellement cool et fun, et je ressentais pas forcément le besoin de chercher plus loin ... en plus, comme on peut pas vraiment mettre de visage sur les Daft Punk (en fait si on peut et si tu veux vraiment voir, tu peux cliquer !) pour moi ils étaient plutôt un étrange mystère robotico-fantomatique.


Mais tout ça c'était jusqu'à l'été dernier. C'était jusqu'à ce que le documentaire Daft Punk Unchained fasse son apparition dans ma vie. Et c'est à partir de ce moment que j'ai compris que ces deux gars (Thomas Bangalter et Guy-Manuel de Homen de Christo [non ce nom n'a pas du tout l'air compliqué à assumer au quotidien]) ils sont dans le ture-fu.

J'ai compris à quel point ce sont des génies, et qu'au nom du génie, ont pouvait au moins se permettre de porter des casques de moto h24 (ce qui est plutôt cool).

Ce que j'aime chez les Daft Punk, c'est qu'ils arrivent à t'embarquer dans un truc. Moi et la musique électro en général, ça fait au moins 27 mais Daft Punk, j'adore. Pour moi, ce sont un peu les poètes de l'electro et leur immense point fort, c'est qu'ils sont capable de piocher un peu partout dans la musique pour t'offrir quelque chose de superbe. Par exemple, pour leur dernier petit bébé Random Acess Memories, ils ont aussi bien travaillé avec Pharell Williams que Nile Rodgers ou Todd Edwards et quand on fait un zoom sur chacune de ces personnalités,on se rend très vite compte qu'à la base, ils n'officient pas tous dans les même genres musicaux. Pourtant, tous sont rassemblés en un seul album, soit, le dernier petit bébé dont je te parlais il y a deux secondes ! Et puis je te parle même pas de l'orchestre ! Parce quand l'orchestre s'y mêle ...

C'est bien simple, quand j'écoute l'intro de Beyond, je comprend le sens de la vie. Ouais, tout juste comme Tal ...




Quand t'écoute Daft Punk, t'as la classe, quand t'écoute Random Acess Memories, t'a doublement la classe ! Alors il se trouve que j'ai la triple classe parce que cet album, je l'écoute en boucle depuis un petit moment. J'adore cet album parce tout y est tellement peaufiné, tu peux voir l'extrême auto-exigence des Daft Punk, rien que par les chansons; quand tu les écoute, tu sens que chaque note, chaque mesure à été pensée, réfléchie et étudiée. En fait les Daft Punk, ce sont un peu les Flaubert de la musique, et alors, le fruit de leur travail de peut-être autre que chef d'oeuvre ...

Moi, j'attend de pied ferme le prochain album; et toi ?

Etudiante de 18 ans, cinéphile, musico-phile, littérairo-phile, et légèrement folle à plein temps !

2 commentaires

Write commentaires
Hamge
AUTHOR
4 avril 2016 à 00:19 delete

Oh, les Daft-Punk c'est une histoire d'amour ! Je ne connais pas une personne qui n'aime pas au moins une chanson d'eux !

Des bisous (~°3°)~ ♡

Reply
avatar
10 avril 2016 à 23:11 delete

C'est bizarre, moi non plus !! ^^
Bizzzz !!!

Reply
avatar

Venez, laissez un petit mot doux !!