Le véritable flop de l'année !

12:31 10 Comments A+ a-


Oh merde !!

Va falloir que j'prenne mes gros sabots pour vous parler de ce bouquin parce que là ... Enfin, on peut dire qu'il y a du lourd quoi ... Et moi qui pensais stupidement que Cendrillon était déjà LE big fail et qu'on pouvait pas faire pire ...

Eh ben non !

L'île de l'oubli ça à été l'une de mes lectures infructueuses de l'été (eh oui, j'ai passé un été bien pourri ...). J'ai enchaîné déceptions sur déceptions et comment vous dire qu'il 'a fallut bien plu que le temps de l'été et la moitié des vacances de la Toussaint pour digérer tout ça ...

D'ailleurs, je me demande bien comment CE BOUQUIN (donc, L'île de l'oubli hein !?) à bien pu être n°1 aux Etats-Unis. Bon, c'est vrai qu'il leur en faut peu aux ricains, mais on pourrait au moins espérer de leur part qu'il sachent repérer un grosse daube quand ils en ont une en face des yeux non ? non ?

NON !!

Et le problème, c'est que quand un non ricains (comme moi) voit la mention "Best seller aux Etats-Unis" il a envie de s'y mettre. Et moi je suis lamentablement tombée dans le panneau. Et grâce à cette chronique, je vous invite TOUS à ne pas lire L'île de l'oubli si vous n'avez pas au dessus de 9 ans.

Bon, en gros, ça raconte l'histoire de pas mal de méchants Disney qui se font exiler sur une île pour toujours. En fait le terme exact c'est "pour l'éternité". Sauf que l'éternité sa dure vraiment longtemps, et les méchants Disney, entre temps, ils ont eu le temps de faire des enfants qui sont donc les Descendent. Et il existe plusieurs degrés de méchanceté et certains Descendent sont un peu plus méchants que d'autres méchants qui sont donc plus méchants qu'eux. Et tout ça occasionne des petites guéguerres débiles.

A part tout ça je vous assure qu'il m'est absolument impossible de vous expliquer le but ou la quête que les personnages principaux doivent accomplir pour la simple et bonne raison que ... je n'ai pas lu le livre dans son intégralité. Au bout de la cinquantième page, j'en avais déjà assez ...

J'estime être une lectrice assez exigeante, c'est vrai ... et le coup de cœur avec moi n'est pas donné. Mais dans le même sens, il faut vraiment me pousser à bout pour détester une lecture. Mais c'est juste que quand je vois les mots "stylé" et "trop cool" dans la même phrase, on atteint rapidement les limites de mes limites !

Et si on ajoute à tout ça un style très superflu. Une trame d'histoire chiante à en mouris ... alots oui, il se peut bien qu'on ait à faire au livre le plus MERDIQUE de l'année 2015.

Une vraie daube.

Alors voilà, su vous l'avez déjà acheté, j'en suis désolée. Mais peut-être que vous allez l'aver alors dans ce cas c'est pas trop grave. Mais même avec tout l'amour que j'ai pour Disney n'a pas pu m'aider à trouver un point positif au bouquin alors ...

Ah !

En fait si.

Y a des jolies images à l'intérieur !



Alors voilà, vous qui lisez mon article enflammé; qu'est-ce que vous pensez de tout ça ? Ca vous tente ou pas ? Vous l'avez déjà lu ?

Références:
VO: The Isle of the Lost
VF: Les Descendants, Melissa de la Cruz
Un roman, Hachette Livre
304 pages, 16.00 €
En tout cas, pour moi ce livre reste un véritable flop !

Etudiante de 18 ans, cinéphile, musico-phile, littérairo-phile, et légèrement folle à plein temps !

10 commentaires

Write commentaires
Hamge
AUTHOR
16 novembre 2015 à 15:34 delete

Merci pour ton super trop mignon commentaire ! (Je viens à peine de le voir, j'ai eu une rentrée chargée !)
En tout cas j'aime beaucoup ta chaîne aussi, tu me met toujours de bonne humeur... :)
J'espère vraiment qu'on pourra se voir à Montreuil, et dès que j'ai plus d'une heure devant moi je prendrai le temps de lire ton blog ! Gros bisous ♡

Reply
avatar
29 novembre 2015 à 13:25 delete

Coucou !!

Mais de rien, ça viens du fond du cœur !! :D
A bientôt à Montreuil !!
Biz ! ♡

Reply
avatar
Charlotte
AUTHOR
12 décembre 2015 à 14:49 delete

Il me tentait mais là, c'est clair que je ne ferai pas l'investissement ! Merci pour ton avis ^^.

Reply
avatar
23 décembre 2015 à 00:46 delete

Ah dommage, en même temps, il en faut bien pour tous les goûts mais j’avais déjà vu pas mal de chroniques pas très élogieuses sur ce livre!

Reply
avatar
23 décembre 2015 à 00:46 delete

Bien sur, il en faut pour tous les goûts, mais là … je peux vraiment pas !!Eh ben c’est drôle parce que moi j’ai plutôt vu pas mal de critique positives et ça me surprenait beaucoup !! :)

Reply
avatar
Sevla Cristy
AUTHOR
23 décembre 2015 à 10:26 delete

En tant que grande fan de Disney ce roman me faisait très envie, mais je n'ai céder car je suis tombée sur des avis similaire au tien, du coup ça refroidi tout de suite. On va laisser ce roman aux plus petits ^_^

Reply
avatar
23 décembre 2015 à 21:30 delete

Ah ah !! Oui c'est exactement ça !! ;)

Reply
avatar
24 décembre 2015 à 16:09 delete

C'était du Disney alors forcément, j'a foncé et acheté avant de lire les avis, grosse erreur... Je me retrouve donc avec ce bouquin qui ne me tente plus du tout dans ma PAL ^^'

Reply
avatar
24 décembre 2015 à 17:04 delete

Je crois qu'on a tous eu le même problème en fait ! ^^

Reply
avatar

Venez, laissez un petit mot doux !!