Tambien la lluvia

14:27 6 Comments A+ a-

« Tambien la lluvia » c’est avant tout un film original qui fait réfléchir et qui nous oblige à regarder ailleurs que dans la direction de son nombril. Pendant une heure et quart, le scénario de Paul Laverty, trace sa route plutôt finement. Il dépeint les divergences d’intérêts personnels de l’équipe de tournage, du peuple bolivien et des dirigeants politiques comme un nœud complexe où chacun a des raisons difficilement critiquables qui légitiment leurs actions.


Mais lorsque la révolte civile éclate, le scénario bafouille et tombe dans les bons sentiments et la facilité. On ne demande pas non plus à tous les scénarios d’être immoraux, mais le producteur exploitant qui se découvre un cœur et plonge dans la révolte pour récupérer une fillette, c’est trop gros pour être acceptable. Ce qui n’empêche pas Même la pluie d’être un petit chef d’ouevre; un de mes must to see particulièrement intéréssant.

Etudiante de 18 ans, cinéphile, musico-phile, littérairo-phile, et légèrement folle à plein temps !

6 commentaires

Write commentaires
2 septembre 2015 à 13:43 delete

J'ai vu ce film en espagnol (sous titré) ; Est-ce qu'il vous arrive souvent de voir des films dans une langue étrangère? Autre que l’anglais (sinon c’est trop évident ) !

Reply
avatar
Bokaliee
AUTHOR
2 septembre 2015 à 13:44 delete

Il a l’air super ! :)
Malheureusement non, presque jamais. Je vois souvent les films en français. Et c’est dommage parce qu’ils sont largement mieux dans leur langue initiale. Surtout quand les doublages sont ratés. Bref. Du coup, non. A part en anglais.

Reply
avatar
2 septembre 2015 à 13:45 delete

Tu pourrais essayer de le voir en espagnol !!

Reply
avatar
Bokaliee
AUTHOR
2 septembre 2015 à 13:47 delete

Oui mais je ne comprendrais absolument rien, je ne parle pas un mot espagnol. Bien sûr, avec les sous-titres, c’est bien ! J’essaierai. ;)

Reply
avatar
2 septembre 2015 à 13:47 delete

évidement sans sous-titres c’est un peu compliqué; même en anglais . . . surtout en espagnol; ils débitent 36 mots à la seconde !!

Reply
avatar
Bokaliee
AUTHOR
2 septembre 2015 à 13:49 delete

Oui ! En anglais, c’est déjà moins difficile (ça l’est quand même). En espagnol, je n’ose pas imaginer.

Reply
avatar

Venez, laissez un petit mot doux !!