Little Miss Sunshine

13:47 2 Comments A+ a-


C’est un petit bijou de comédie et d’émotion que je vous présente là ! Je l'ai découvert comme ça, par hasard, et quand je regarde ce genre de film je me demande qui ne peut pas aimer ne serait-ce qu’un peu ? Little Miss Sushine, sorti le 6 septembre 2006. Il repose sur une intrigue simple construite autour d’un road trip familial on ne peut plus banal mais la magie opère, notamment grâce à un casting exceptionnel sublimé par la jeune Abigail Breslin. Avec un ventre proéminent et de grosses lunettes elle compose une mini miss hors du commun, donnant à son personnage un naturel et assez rare sans tomber dans le piège du surjoué. Entourée par des comédiens de talents qui composent tous des personnages hauts en couleurs tel Alan Arkin en papy junkie chorégraphe ou Steve Carell en gay proustien suicidaire. Une belle galerie de personnages avec un grain de folie dont les étrangetés paraissent finalement assez sages quand elles sont confrontées au freak show que sont les concours de mini Miss aux Etats-Unis.
Un film drôle et rythmé qui enchaîne les péripéties comiques (les mésaventures avec le combi VW jaune, ou la fin du concours de Miss) le tout servit avec des situations inventives et des dialogues percutants.
Un film bien fait, qui ne tombe pas dans la niaiserie, attachant à l’image de ses personnages.

Tout parait stéréotypé et pourtant, ça découle d’originalité et de profondeur. Humour, tristesse, joie, légèreté, euphorie, humanité, folie, comédie, drame . . . tout y est et ceux pour notre plus grand plaisir !!!
C’est frais, drôle, complètement dégeanté, stupide, hilarant, simple et humain ... Je vous le recommande fortement.

Etudiante de 18 ans, cinéphile, musico-phile, littérairo-phile, et légèrement folle à plein temps !

2 commentaires

Write commentaires
Bokaliee
AUTHOR
1 septembre 2015 à 13:52 delete

Je l’ai en DVD et j’adore ! Tu as tout dit, c’est drôle, c’est bien, etc… Je le conseille aussi.

Reply
avatar
Sa-chan
AUTHOR
1 septembre 2015 à 13:53 delete

Pareil ^^je la conseil, l’humour est particulier, j’aime bien !!!!

Reply
avatar

Venez, laissez un petit mot doux !!