X

17:01 1 Comments A+ a-

Non ne zappez pas. Ceci n’est pas un « X » obscène indiquant un contenu reversé aux plus de 18 ans (on n’est pas comme ça sur Jeblo vous devriez le savoir !!). Ceci n’est pas non plus le « X » de la eXtra Factor. Ce n’est pas non plus le X de la collection eXprime 
C’est plus simplement le titre du dernier album du petit rouquin britannique ; Ed Sheran. La preuve que le Made in Pharell fonctionne à merveille !

Edward Christopher Sheeran est né le 17 février 1990 à Halifax (West Yorkshire). Ses parents sont d’origine irlandaise comme en témoigne sa belle tignasse rousse. Sa famille part ensuite pour Framlingham (Suffolk) où il apprend à jouer de la guitare et compose ses premières chansons. Il commence à enregistrer dès 2005 avec le EP The Orange Room, puis sort deux albums en auto-production, Ed Sheeran en 2006 et Want Some? en 2007. En 2008 c’est le départ pour Londres où il se produit dans de petits clubs voire dans la rue.
Ed Sheeran se vante de jouer trois-cent-douze concerts en 2009, y compris ceux en première partie de Just Jack. Février 2010 voit la sortie du EP Loose Chance où apparaît pour la première fois le titre « The A Team ». Sa renommée ne cesse alors de s’étendre, en particulier via les sites de partage de vidéos. En janvier 2011, Ed Sheeran sort le EP N° 5 Collaborations Project où il révèle son intérêt pour le hip-hop en collaborant avec des acteurs de la scène grime. Signé en avril 2011 par Atlantic, Ed Sheeran sort en juin « The A Team » qui se classe numéro trois des ventes de singles en Angleterre. L’histoire est en marche et son premier album + Plus devient numéro un en Angleterre à sa sortie le 12 septembre. Ed Sheeran est d’ores et déjà l’une des révélations majeures de l’année outre-Manche.
A l’époque du « The A Team » Ed me paraissait bien timide. Sympa mais légèrement introverti voir même discret. Pourtant son premier album fut un véritable succès un peu partout surtout en Angleterre. Vous me direz; c’est British alors, c’est normal que j’en parle … Alors oui mais pas que ! C’est surtout que depuis très peu, Ed me surprend vraiment beaucoup … Sa carrière prend un certain tournant et est sur le point d’exploser. Tant au niveau de ses chansons (écoutez Don’t; si vous comprenez les paroles, alors vous comprenez ce que je veux dire !) qu’au niveau de sa visibilité, d’ailleurs de nombreuses marques se disputent son image et ainsi, récemment, on à pu le voir dans un pub pour des casques audio; grâce à laquelle j’ai pu faire une sacrée découverte musicale, celle qui m’aura poussé à rédiger ce post !
Depuis le départ, je sais qu’il à du talent ce petit Eddie, il a la guitare chaleureuse et une voix magnifique. et je ne vous parle pas de ses arrangements vocaux qui sont tout simplement MAGIQUES !!!
Et puis ce gars à tout récemment signé trois de mes coups de cœur. trois de ses chansons issue du même album; le fameux X , alors ? Qui dit mieux ??
Bon … en grosse nulle que je suis, je n’ai pas écouté l’album en entier mais je vous assure que les quelques extraits que je présente là; c’est du lourd !!
Don't
Dernier coup de cœur en date; découverte grâce à une Pub (oui celle pour des casques audio …)
Sing
Pourtant très peu fan des chansons à ooohhh oohh ooohh oohhh ; Sing me transporte et me donne irrépressible envie de me défouler … on remarquera la Pharell Touch qui m’agace légèrement mais qui ne m’enlèvera pas le plaisir d’écouter mon petit Eddie.
I see fire
Découverte par hasard; cette chanson accompagne la BO du film événement The Hobbit: The désolation of Smaug. Avec ce morceau Ed retourne à ses classiques. Avec pour seuls instrument sa voix et sa guitare, ce que je vous disais plus haut se vérifie …

Et vous , Vous en pensez quoi de Ed Sheeran ?

Etudiante de 18 ans, cinéphile, musico-phile, littérairo-phile, et légèrement folle à plein temps !

1 commentaires:

Write commentaires
leschroniquesdazle
AUTHOR
31 août 2015 à 17:06 delete

Kyaaaaaah ! J’adore Ed Sheeran ! Il a une voix douce, ses chansons sont magnifiques (pendant un moment j’écoutais en boucle « I see fire » ). Et oui, je pense aussi que c’est le chanteur,a la mode de demain.
Au passage, cet article est super bien écrit, bravo ! :)

Reply
avatar

Venez, laissez un petit mot doux !!