Mark Ronson

12:55 5 Comments A+ a-

Non, non, non et non, jamais au grand jamais les livres n’auront le pouvoir sur Jeblo ! Je me suis rendue compte dernièrement que cela faisait bien longtemps (peut-être même un peu trop longtemps !) que je n’avais pas parlé d’autre chose que de livre sur le blog ! Alors, mea culpa, je répare mon erreur tout de suite !

Vous le titre de cet article ? Vous le voyez ? Eh bien c'est le nom d'un monsieur que  j'aime d’amuuur moi ! Parce qu’il est génialement magnifique ! Vraiment. Et je suis désolée d’activer mon mode de groupie éperdue quand je me morfonds en pensant que ce géant de la musique est marié avec une française mais que ce n’est pas moi ! Naaaaaaan il a préféré la super top Joséphine de la Baume … Pff …
M’enfin …

La petite bio qui va bien …

Mark Ronson est né en 1975 à Southport en Angleterre. Enfant et adolescent, il se passionne pour la musique en piochant le plus possible dans les disques vinyles de son père. Le tout jeune Mark Ronson apprendra ensuite à jouer de la batterie et de la guitare. Puis c’est en allant vivre à New York avec sa mère qu’il s’immisce dans le milieu hip hop. Parallèlement à ses études, le jeune Mark Ronson, fan des Beastie Boys et de Run DMC, devient DJ et se fait rapidement un nom dans l’underground hip hop branché new-yorkais.
Au milieu des années 90, Mark Ronson rencontre le styliste Tommy Hilfiger, qui lui propose de mixer pour ses défilés et ses campagnes publicitaires et lui présente aussi le « tout New York » qu’il connaît bien. C’est ainsi que Ronson se retrouve souvent recruté par des stars de la musique pour animer des soirées privées derrière les platines.
En septembre 2003, Mark Ronson sort son premier album Here Comes The Fuzz. L’album connaît un gros succès et renforce sa popularité..Version, le deuxième album de Mark Ronson, parait en avril 2007. Ce disque, qui est essentiellement un album de reprises à La Sauce Ronson. On y retrouve des noms prestigieux comme Lily Allen ou encore Daniel Merriweather.Le disque reçoit un accueil critique élogieux, et le public suit.
Pour son troisième album Record Collection (septembre 2010) entre pop et rap, Mark Ronson bat le rappel de ses amis : Nick Hodgson (Kaiser Chiefs), Q-Tip, MNDR (Amanda Warner), GhostfaceKillah, Jonathan Pierce (The Drums), Kyle Falconer, SpankRock, Rose ElinorDougall (ex The Pipettes) et Theophilus London, Andrew Wyatt, Alex Greenwald (Phantom Planet), D’Angelo et Simon Le Bon sur le morceau-titre.Cette armada suffit à assurer le succès du disque, principalement en Grande-Bretagne où il est numéro deux des ventes.
En novembre 2014, le single « Uptown Funk » chanté par Bruno Mars ce qui offre à ce producteur surdoué son premier numéro un mondial. L’album Uptown Special à la forte coloration funk sort en janvier 2015 avec Stevie Wonder présent sur deux des chansons du disque.
Je parie que si je vous en avais parlé quelques mois plus tôt; genre, avant décembre 2014, vous m’auriez sortis deux gros yeux perclus d’incrédulité. Pourtant, cet homme de l’ombre est derrière de nombreux tubes que vous connaissez sûrement, et surtout, derrière le succès de plus d’une star de la musique, et permis elles, une certaine Amy Winehouse… Aujourd’hui, si son nom ne vous est pas inconnu, c’est sûrement grâce au délirant Uptown Funk en featuring avec Bruno Mars.
Le style de Mark on peut le situer dans un univers parallèle entre la soul le funk et la pop. Dans sa musique, on retrouve à la fois des sonorités musicales qui nous ramènent aux 60’s et d’autres qui nous emmènent vers un genre que je qualifierai presque d’inédit. Quand on écoute un CD de Marc Ronson, il se passe quelque chose de magique, de sensationel, d’unique ! Et c’est d’ailleurs pour cela que deux de ces derniers albums sont également des coups de coeur musicaux indétrônés jusqu’aujourd’hui. Et, ce que je vous souhaite, c’est de ressentir la même chose que j’ai moi-même ressenti en écoutant Versions et Record Collection; c’est d’ailleurs pour cette raison que je vous ai concocté une petite playlist qui est disponible juste en dessous de cet article. Comme ça, vous pourrez me donner votre avis sur les musiques que je vous propose de me dire laquelle est votre préférée, me dire laquelle vous avez détesté me dire si vous avez tout aimé, tout détesté et pourquoi !
Vous voyez ? Il y a tellement de choses sur lequel on peut discuter ! Et tout cela se passe dans les commentaires !! :)


Etudiante de 18 ans, cinéphile, musico-phile, littérairo-phile, et légèrement folle à plein temps !

5 commentaires

Write commentaires
daffodilsandsunflower
AUTHOR
2 novembre 2015 à 17:21 delete

Moi aussi je suis une grande fan de mark Ronson ! J’adore sa musique, et aussi sa façon de s’habiller ! Tous ses albums sont géniaux, j’adore version et record collection….. J’avais aussi fait un article sur lui, car je pense qu’il faut le faire connaitre du grand public ! Il y a trop de gens qui me disent qu’uptown funk est de Bruno mars…. Et ça me désole. Il faut qu’on milite pour faire une plus grande place a mark Ronson a la radio et tout !! XD

Reply
avatar
2 novembre 2015 à 17:21 delete

Saaaalllluuuuttt !! Oh comme je suis contente de trouver enfin quelqu’un qui est fan de Mark comme moi !! *high five * de fan girl ! Oui c’est désolant mais bon c’est un homme de l’hombre notre Markinou ! Et ça ne le dérange pas plus que ça, il l’a dit lui même quand il est passé sur canal + !

Reply
avatar
daffodilsandsunflower
AUTHOR
2 novembre 2015 à 17:22 delete

Hahaha oui j’avais vu aussi son interview sur canal + où il disait qu’il aimait être a la production !! J’espère qu’un jour on rendrait a césar ce qui est a césar au moins ! Il a fait beaucoup pour la musique… (Oui je suis une groooosse fan XD ) (si ça t’intéresses, il y avait une interview pas mal de mark sur France inter dans l’émission boomerang si je me souviens bien !)

Reply
avatar
2 novembre 2015 à 17:22 delete

Oh cool !! Merci pour la référence, j’irais voir faire un petit tour sur France inter dans ce cas !! ;)

Reply
avatar
daffodilsandsunflower
AUTHOR
2 novembre 2015 à 17:24 delete

Va, cours, vole et écoute !!! XD

Reply
avatar

Venez, laissez un petit mot doux !!