London Grammar

13:05 13 Comments A+ a-

Excuse me for a while
While I’m wide-eyed
And I’m so down, caught in the middle
I’ve excused you for a while
While I’m wide-eyed
And I’m so damn caught in the middle

And a lion, a lion roars would you not listen? 

If a child, a child cries would you not forgive them?


2014 fut incontestablement l’année du groupe anglais London Grammar. Je me souviens encore du jour où les premières notes de l’excellent Wasting My Young Years ont débutées; marquant ainsi le début d’une impressionnante succes story musicale; et Britannique (excusez du peu …)

La petite Bio

Hannah Reid (chant) et Daniel Rothman (guitare) se rencontrent alors qu’ils sont étudiants. Le temps de recruter Dot Major (clavier, percussions) et les voilà en train de donner des concerts improvisés devant des foules.. d’au moins cinq personnes. La suite de l’histoire passe par la désormais classique mise en partage du titre « Hey Now » via les réseaux sociaux. De clic en clic, cette première chanson atteint plus d’un million d’écoutes. Le premier EP du groupe, « Wasting My Young Years », rencontre un beau succès, porté par la voix bluffante d’Hannah Reid, à la fois froide et puissante, parfaite introduction à leur premier album « If You Wait ».
Du London Grammar, c’est léger, aérien comme la délicate brise qui est supposée arriver au mois de Mai. Une formation musicale, magnifique et hors du commun, aux titres sensibles, soignés et précieux. Brillant de génie, éblouissant de fraîcheur qui possède juste ce qu’il faut pour se détendre  …

Cette playlist, c’est cadeau, et c’est pour vous; si vous ne connaissez pas London Grammar; laissez vous juste porter …

Etudiante de 18 ans, cinéphile, musico-phile, littérairo-phile, et légèrement folle à plein temps !

13 commentaires

Write commentaires
Biancat
AUTHOR
2 novembre 2015 à 17:10 delete

L’album « If you wait » a été mon coup de coeur 2014 ! Je l’ai écouté en boucle (et l’écoute toujours). L’ambiance, la voix d’Hannah Reid, et cette énorme reprise de Nightcall… j’adore :)

Reply
avatar
2 novembre 2015 à 17:11 delete

J’ai pas la chance d’écouter l’album en entier mais qu’est ce que je donnerais pas pour ça !! ;) comme tu le dit, Hannah Reid, elle a une de ces voix …

Reply
avatar
Biancat
AUTHOR
2 novembre 2015 à 17:11 delete

Tu peux l’écouter gratuitement (et légalement !) sur Spotify, ensuite si il te plaît tu achètes l’album ;)

Reply
avatar
2 novembre 2015 à 17:11 delete

Ah ben merci pour le tuyau !! ;)

Reply
avatar
Biancat
AUTHOR
2 novembre 2015 à 17:12 delete

You’re welcome ! ;)

Reply
avatar
Mademoiselle M
AUTHOR
2 novembre 2015 à 17:12 delete

J’adore ce groupe ainsi que leur chanson et ton article est vraiment super ! Je suis tout à fait d’accord avec toi ce groupe est « léger, aérien… », tu as trouvé les mots justes.

Reply
avatar
Nosamislesmots
AUTHOR
2 novembre 2015 à 17:16 delete

Oh, que de souvenirs! Je me rappelle encore de cette période où j’écoutais tout le temps « Wasting my Young years »
Merci!

Reply
avatar
2 novembre 2015 à 17:17 delete

Moi aussi ça me fait un peu ça, ça me remonte plein de souvenirs à la tête !!

Reply
avatar
Coccinelle Deslivres
AUTHOR
2 novembre 2015 à 17:18 delete

Je connaissais déjà, mais ça fait tellement bien d’en écouter ! :)
Mon titre préféré est « Darling are you gonna leave me » qui est magnifique !!! *-* ♪♫

Reply
avatar
2 novembre 2015 à 17:18 delete

C’est aussi l’une de mes préférées !! Je l’écoute au moment même ou je suis entrain d’écrire ce comm’ d’ailleurs ! C’est pour te dire … :)

Reply
avatar
Biancat
AUTHOR
2 novembre 2015 à 17:19 delete

En parlant de London Grammar, un petit tag, les jobleuses (jeblo-euses ? ^^) ! https://biancatsroom.wordpress.com/2015/03/19/tag-the-voices-of-biancat/

Reply
avatar
2 novembre 2015 à 17:19 delete

Ah ah excellent jeu de mot !!
Oh ouuuiii un tag !! D’ailleurs maintenant que j’y pense, il faut sérieusement que je fasse le tag de ma vie en Gif … ça fait quand même un petit moment que tu m’as taguée !! x)

Reply
avatar

Venez, laissez un petit mot doux !!