Broadchurch

14:47 18 Comments A+ a-


Pas compliqué d’expliquer ce qui a bien pu me me pousser à regarder Broadchurch. Pour le simple plaisir de me délecter du jeu d’acteur de deux de mes chouchou britanniques; j’étais au moins bien prête à me lancer dans une saison 8 épisodes rien que pour Arthur Darvill et David Tenant  ! Sauf que rien ne me préméditait à à ce que je me prennent une telle claque !
Une claque à tous les niveaux.
Premier plan : un garçon se tient debout, au bord d’une falaise. Les vagues frappent le sable en contrebas. L’enfant se tient immobile, dos à la caméra. Puis, on aperçoit du sang qui coule de ses doigts… Le lendemain matin, une mère de famille s’inquiète de l’absence à l’école de son fils. Son corps sans vie est retrouvé sur la plage, et l’affaire est mené par l’inspecteur Alec Hardy (David Tenant …  <3 ), un flic asocial qui a déjà travaillé sur une affaire similaire par le passé…

Vous voyez Braodchurch c’est le genre de série où à la fin du tout premier épisode vous vous dites « mais nooon c’est paaaaas vrai!!! » (avec plein de voyelles à rallonge !) .Difficile de vous expliquer en un article pas trop long et pas trop chiant tout ce qui se passe dans ce premier épisode  parce qu’il part dans tous les sens.Que dire … Sur le papier, le synopsis semble simple: un enfant est retrouvé mort au pied d’une falaise. Mais dès les premières minutes, on est mis dans une ambiance digne d’un roman.
Imaginez les Dix petits nègres à l’échelle d’un village. Une sorte de huis-clos géant. Là vous mettez un meurtre. Un meurtre grossièrement maquillé en suicide. Et dans cette petite bourgade britannique si paisible en bord de mer, heureuse et sans histoire; chaque habitant ; aussi gentil et innocent qui’il parait être est automatiquement suspecté. Vous pensez cela être injuste ? A tort ! Croyez-moi ! Car dans cette ville, tout le monde; du père de la victime au prêtre en charge de la paroisse environnant Broadchurch; tous ont un secret à cacher. D’un coup, la petite bourgade à soudain l’air un peu plus sombre, plus inquiétante voire perfide. Le tout supervisé par mon cher et tendre  David Tenant !
Un super série avec une palette de personnages et de minis intrigues époustouflantes. Du grand art britannique !
Côté visuel, là non plus on n’a pas de quoi être déçu: les paysages sont sublimes, poétiques et parfaitement adaptés à l’atmosphère de la série.

Ajoutez à cela un casting 100% pur britannique qui n’est pas pour me déplaire.Broadchurch est la série anglaise qui prouve une nouvelle fois la supériorité des anglais face aux américains dans ce domaine: Elle réussit exactement là où les américains tombent dans le déjà vu et les français dans le ridicule un fil rouge scénaristique claire, crédible et solide qui tente désespérément de rapiesser entre eux les morceaux d’un tissu; à l’instar du spectateur qui lui aussi essaye de recoller les pièces du puzzle que les scénaristes auront soigneusement pris le temps de disposer intelligemment … le tout sans rebondissements pitoyables pour bâcler la fin de l’enquête … Je le répète; c’est du grand art ! (surtout qu’au moment où j’écris ces lignes, je viens tout juste de terminer la série et je suis en état de surexcitation exacerbée !)
Broadchurch est la série que vous devez absolument essayer si ce n’est as déjà fait . Et si c’est la cas Broadchurch vous ne pensez quoi ?
En tous cas, moi je vous laisse avec la petite bande annonce que j’avais perdu l’habitude d’insérer à force de ne chroniquer des livres !

Etudiante de 18 ans, cinéphile, musico-phile, littérairo-phile, et légèrement folle à plein temps !

18 commentaires

Write commentaires
Darkbrume
AUTHOR
1 novembre 2015 à 18:06 delete

Article très intéressant qui m’a donné encore plus envie de regarder cette série… Je crois que je vais m’y mettre sérieusement !!! ladiesetmacarons.blogspot.com

Reply
avatar
1 novembre 2015 à 18:06 delete

Génial !! Je suis vraiment contente de t’aider à faire de nouvelles découvertes !!

Reply
avatar
Azle
AUTHOR
1 novembre 2015 à 18:07 delete

Waah cet article tombe pile au bon moment pour moi qui cherchait justement une série à regarder ! Ca va être difiicile de voir David Tenant et Arthur Darvill dans d’autres rôles que le Docteur et Rory :p

Reply
avatar
1 novembre 2015 à 18:07 delete

Je pensais pareil au début, sauf qu’on se rend compte que; pas tant que ça ! Ce sont deux vrais acteurs et ils sont parfaitement capable de se détacher de certains personnages pour en interpréter d’autres sans tomber de le niais ou le ridicule !

Reply
avatar
Liphéo
AUTHOR
1 novembre 2015 à 18:08 delete

Il faudra que je la voit !! cette série m’a l’air encore plus géniale maintenant :D

Reply
avatar
missliloufrance
AUTHOR
1 novembre 2015 à 18:09 delete

J’en avais vaguement entendu parler, et je croisai un épisode de temps en temps en « zappant » à la télé, mais là tu me donnes très envie de regarder cette série !! ;-) Je pense m’y mettre très bientôt ^^

Reply
avatar
1 novembre 2015 à 18:10 delete

Génial !! N’oublie pas de me dire ce que tu en as pensé !!!

Reply
avatar
lyya2000
AUTHOR
1 novembre 2015 à 18:11 delete

Cet article m’a juste donné envie de voir toute la 1ère saison d’un seul coup! Je n’en avait jamais enyendu parlé donc merci pour cette découverte ;)

Reply
avatar
fannydumanoirauxlivres
AUTHOR
1 novembre 2015 à 18:13 delete

LA série de l’année 2013! A voir absolument. Je suis restée en haleine jusqu’au final! ;)

Reply
avatar
1 novembre 2015 à 18:13 delete

Ah ah moi aussi ;) Et d’ailleurs le final est . . .bon tu as raison, il faut la voir !!

Reply
avatar
La chamauteure
AUTHOR
1 novembre 2015 à 18:13 delete

Tellement flippante.. Mais tellement géniale *_*

Reply
avatar
The Lewis Carroll's Army
AUTHOR
1 novembre 2015 à 18:14 delete

Une autre fan de Doctor Who? :D Moi aussi j’ai regardé cette série pour ces deux acteurs à vrai dire et j’ai adoré!! C’est très bien réalisé et à couper de souffle car très réaliste.

Reply
avatar
1 novembre 2015 à 18:15 delete

ouf !! je suis ravie de voir que je ne suis pas la seule dans mon cas !! x)

Reply
avatar
Azle
AUTHOR
1 novembre 2015 à 18:15 delete

NYAAAAH ! JE VIENS DE TROUVER LE TEASER DE LA SAISON 2 ! (Quoique que tu étais peut etre déjà au courant… Bon je te laisse quand même le lien : http://series-tv.premiere.fr/News-video/Broadchurch-saison-2-enfin-la-bande-annonce-avec-Charlotte-Rampling-4098584 J’ai haaaate ! ) ;)

Reply
avatar
1 novembre 2015 à 18:15 delete

Oui je l’avais déjà vu et j’étais dans un pur état d’hystérie. Ouaip tout comme toi là !!!

Reply
avatar

Venez, laissez un petit mot doux !!