Scandal, scandaleusement addictif !

18:38 7 Comments A+ a-

tumblr_m21rxub5iD1rtnfs6o1_250
« On est des gladiateurs en costard … »
Du temps à tuer, j’en avait à revendre cet été. Alors, dans le cadre de cette fameuse nouvelle formule de Jeblo; j’ai testé pour vous la super série américaine à scandale succès, j’ai nommé Scandal !
La vie professionnelle et personnelle d’une experte en relations publiques, Olivia Pope, particulièrement réputée pour sa gestion des crises, et de son staff, composé d’avocats débutants et confirmés, d’un expert en litige, d’un hacker et d’une détective. Fitzgerald Grant, le président des Etats-Unis, est un vieil ami d’Olivia qui demande son aide lorsqu’une de ses assistantes fait courir le bruit qu’ils couchent ensemble. Et ce n’est que le début d’un scandale bien plus grand aux répercussions désastreuses…
scandal-serie-tv
« Les sales petits secrets finissent toujours pas être révélés »
Sur le papier, Scandal n’a rien d’original, le scénario n’a rien d’imprévisible et j’ai faillit vous en faire une très mauvaise critique il faut le dire, le pilot n’est pas très bon. Plutôt brouillon, il n’invitait pas à poursuivre la série. Mais ça c’était sans compter les épisodes suivants qui eux, relèvent presque du génie.
Au premier abord, les personnages sont froids, cassants et désagréables. Et quand je dis ça, je parle pour l’ensemble des personnages. Je ne pouvais pas blairer Olivia Pope que l’on élevait presque toujours au rand de déesse de la juridiction, et dans le rôle du petit nouveau largué et martyrisé, Queen me sortait par les trous d’nez. Quant au fil rouge, il me paraissait avoir été maintes et maintes fois vu, revu et corrigé dans le passé et décliné sous toutes ses formes. Bref, pas du tout bon …
Après tout ce que je viens de vous dire, il vous sera peut-être compliqué de comprendre ce qui m’aura finalement plu dans Scandal (parce que j’ai bien fini par mordre à l’hameçon quand même …).
Si vous prenez le temps de poursuivre les épisodes comme je l’ai fait, force vous sera d’admettre qu’il y a un véritable travail derrière Scandal. Peu à peu, les personnages vous paraîtrons plus humains, et l’histoire, de plus en plus élaborée n’en deviendra que plus intéressante. Et justement, le fil rouge que je trouvais si médiocre au début se complexifie à mesure que les épisodes passent, ce qui n’en fini pas de rendre Scandal, scandaleusement addictif. La série y dénonce les manipulations, les trahisons, les coups tordus et les désillusions qui sont le lot quotidien de la vie politique dans la plus puissante démocratie du monde.
Au rythme rapide, au ton intimiste et à cette histoire dans laquelle personne n’est ni tout à fait blanc ni tout à fait noir.
Inutile de vous préciser que dans la mesure du possible, mieux vaut regarder Scandal en Anglais, mais rein ne pourra vous soustraire à la complexité de certains dialogues , dû à l’utilisation du jargon juridique et du débit de mots qui sortent à une vitesse fulgurante des acteurs; dont le jeu au passage est parfois exceptionnel.
En bref, avant de regarder Scandal, j’était persuadée que les Américains n’égaleraient jamais le génie britannique … et j’avais tort …

.
Ça vous dit Scandal ? Vous pensez regarder cette série ? Dites moi tout mes petits !!!

Etudiante de 18 ans, cinéphile, musico-phile, littérairo-phile, et légèrement folle à plein temps !

7 commentaires

Write commentaires
Nouddle
AUTHOR
1 novembre 2015 à 17:43 delete

J’ai entendu parlé de cette série, elle géniallissime, je l’a conseille à tous le monde !

Reply
avatar
emelinepiucco
AUTHOR
1 novembre 2015 à 17:43 delete

J’ai adoré cette série ! Elle m’a surprise plus d’une fois :)

Reply
avatar
Stephie
AUTHOR
1 novembre 2015 à 17:44 delete

J’ai beaucoup entendu parlé de cette série et je pense m’y mettre prochainement ! Très bon article ! :)

Reply
avatar
1 novembre 2015 à 17:44 delete

Merci !! :) n’hésite pas à me dire ce que tu en aura pensé !!!

Reply
avatar
Stephie
AUTHOR
1 novembre 2015 à 17:45 delete

Pas de problème ! :)

Reply
avatar
Daïza
AUTHOR
1 novembre 2015 à 17:45 delete

Je tiens à dire que j’ai finalement commencé cette série grâce à toi lebonbonaucassis et j’adore !! merci à toi et à Jeblo de me l’avoir fait découvrir !! Du coup, là, j’attend avec impatience la saison 4 !! :D

Reply
avatar

Venez, laissez un petit mot doux !!