Les garçons et Guillaume, à table !

14:56 11 Comments A+ a-


D’abord, Guillaume Gallienne, c’est un acteur que j’apprécie beaucoup. Sa sensibilité à fleur de peau et la justesse de ses interprétations . . .  pour vous faire une idée, dans le film Yves Saint Laurent, il m’avait fait plus d’effets que Pierre Niney . . . rien que ça !
D’entrée, sa présence singulière m’a séduite. Son double jeu autour du fils et de sa mère est autant époustouflant que naturel. On y croit à tel point que les deux personnages ne semblent plus joués par le même acteur.
Ce n’est pas très compliqué de définir ce film. Pour ce moi, c’est un chef d’oeuvre. Une perle alliant le talent de Guillaume Gallienne et son humour Ce film est l’oeuvre d’un être sensible qui touche à l’intime où tact et délicatesse sont les maîtres mots qui président à des sujets compliqués au cœur des familles.
Ce film aborde la tolérance, l’amour et la façon dont il peut être contraint avant de se libérer. Ce film nous parle de la beauté des femmes, leur gestuelle, leurs attitudes. Guillaume Gallienne leur rend d’ailleurs hommage d’une façon exquise.
Ce film parle de liberté. Celle de s’affranchir du regard des autres pour s’accepter tel que l’on est vraiment.Celle de décider de quoi sa vie sera faite. Celle de dépasser les dires d’une « société tolérante » qui l’est de moins en moins.
En virtuose et pourtant novice dans le domaine, le réalisateur nous transporte d’une scène à l’autre avec une facilitée étonnante alors qu’un véritable travail est à l’oeuvre afin de nous laisser bercer par la fluidité de la narration.
Un véritable bonheur que de suivre les pérégrinations de cet être si différent, en apparence. L’auteur nous emporte de surprise en surprise, virevoltant en des scènes incongrues, alternant les moments de vie difficiles, les tensions, les quiproquos, les joies, les peines, qui font, selon le contexte, éclater de rire ou pleurer.
C’est ainsi que le récit, appuyé par d’excellents morceaux de musique (merci pour la plus belle chanson de Supertramp magnifiquement intégrée !), se termine par une révélation tellement inattendue de simplicité qu’elle en est RENVERSANTE !!

Etudiante de 18 ans, cinéphile, musico-phile, littérairo-phile, et légèrement folle à plein temps !

11 commentaires

Write commentaires
kheiraupperassemblyroom
AUTHOR
2 septembre 2015 à 13:57 delete

J’aime aussi beaucoup aimé ce film surtout pour l’interprétation ou plutôt les interprétations de Guillaume Galienne!

Reply
avatar
2 septembre 2015 à 13:58 delete

C’est tout pareil pour moi !! :) Je l’ai quand même trouvé meilleur en interprétant sa mère qu’en s’interprétant lui même !

Reply
avatar
Mademoiselle Cordélia
AUTHOR
2 septembre 2015 à 13:59 delete

Il me faisait envie ce film et finalement je n’ai pas été le voir. Il faudrait quand même, il a l’air vraiment sympa !

Reply
avatar
2 septembre 2015 à 13:59 delete

il ressort au cinéma à cause de son succès tu pourra donc le voir, sinon attend le DVD et au pire des cas … va pour le streaming ! Il est génial ce film il faut absolument trouver un moyen pour le voir !

Reply
avatar
Milki
AUTHOR
2 septembre 2015 à 14:01 delete

Whouah ! Ce film je l’ai vu après avoir vu ton article et je l’adore !!!!! Merci !

Reply
avatar
2 septembre 2015 à 14:01 delete

heureuse de voir que Jeblo t’a été utile !! :)

Reply
avatar
Louna :)
AUTHOR
2 septembre 2015 à 14:04 delete

J’ai vu ce film, et je ne me suis rendue compte que Guillaume Gallienne jouait le rôle de sa mère seulement à la fin! Je l’ai trouvé émouvant, bien dosé entre humour fin et plus accessible, entre théatre et cinéma. Une réussite.

Reply
avatar
2 septembre 2015 à 14:04 delete

Il faut dire que Guillaume Gallienne a énormément de talent !

Reply
avatar
Goutte
AUTHOR
2 septembre 2015 à 14:10 delete

Vu il y a un bout de temps : à sa sortie, à la fin de l’année dernière, mais j’ai beaucoup aimé moi aussi ! Et il vrai que Guillaume Gallienne a un talent impressionnant ! =D

Reply
avatar
Liphéo
AUTHOR
2 septembre 2015 à 14:11 delete

Je suis tout à fait d’accord avec toi. Ce film est un chef d’oeuvre ! Je l’ai plus qu’adoré <3

Reply
avatar

Venez, laissez un petit mot doux !!