Once upon a time

18:13 4 Comments A+ a-


Car Once upon a time tous les contes de votre enfance modifiés, déformés . . . pour votre grand plaisir. Dans cette série principalement basé sur « La folie de Disney » Blanche Neige et le conte de Rumplestiltskin, la Méchante Reine en à après Blanche Neige pour bien plus qu’une question de beauté et de jalousie. Once upon a time est un énorme melting pot. Tout y est;La belle et la bête , PinocchioLe petit chaperon rougeCendrillonLa belle aux bois dormantAlice aux pays des merveilles . . . ajoutez-y une touche d’humour et de modernité et VOILA vous avez une série qui fait un carton dans le monde !
Il semblerait qu’Hollywood ait trouvé une nouvelle lubie dans la déconstruction de nos chers contes de fées. « Grimm », deux films sur Blanche-Neige, et ici « Once upon a time », une nouvelle fois centrée autour de la princesse aux cheveux noirs comme l’ébène, et à la peau blanche comme la neige.
Le concept est plutôt original, les personnages de contes de fées se retrouvent coincés dans notre monde actuel, dans une petite ville appelée Storybrooke, suite à une malédiction jetée par la Méchante Reine (le maire de cette ville). Ils n’ont aucun souvenir de leur véritable identité et le seul moyen de briser ce sort réside en une seule personne, Emma, qui se trouve avoir une foi inexistante.
Enfin bref, à chaque épisode (au début du moins . . .) on a droit à des flashbacks qui nous racontent les contes tel qu’ils se sont  « vraiment passés », et je dois avouer que c’est assez cool. On découvre comment la méchante reine est devenue la marâtre que l’on connaît, pourquoi Grincheux est grincheux, et bien plus encore…
L’avancée de l’histoire est maîtrisé et ceux grâce à un scénario des plus réfléchi et captivant. Le vrai problème, ce que côté. Les personnages sont très travaillés, les costumes (Régina/Méchante Reine) sont magnifiques, les coup de cœur sont nombreux (Rumpelstiltskin [Robert Carlyle]) et les effets spéciaux bien que parfois un peu moyens (surtout dans la saison 3 ) sont acceptables . . . série à ne pas manquer !
Voilà, maintenant la Bande-annonce pour vous donner une petite idée de ceux à quoi vous pouvez vous attendre !

Etudiante de 18 ans, cinéphile, musico-phile, littérairo-phile, et légèrement folle à plein temps !

4 commentaires

Write commentaires
Sa-chan
AUTHOR
1 novembre 2015 à 15:49 delete

Ben écoute j’ai vu vite fait quelque épisodes, et je trouve que si le concept est intéressant, et les costumes réussi etc., l’histoire est parfois un peu bancal et des fois c’est du GRAAAAAND n’importe quoi !! L’ex du prince charmant de Blanche neige c’est LA FILLE DU ROI MINOS !????? WTF ???

Reply
avatar
Anonyme
AUTHOR
1 novembre 2015 à 15:50 delete

Tout est déformé dans cette série il ne faut pas essayer de comprendre ce genre de détails. Mais c’est vrai qu’elle est géniale !

Reply
avatar
Sa-chan
AUTHOR
1 novembre 2015 à 15:50 delete

c’est vrai ! Ooh t’es de retour sur de Jeblo c’est cool ^^

Reply
avatar
Crabe
AUTHOR
1 novembre 2015 à 15:51 delete

Cette série est géniale j’ai terminé la saison 1 en mois d’une semaine (ça fait quand même 22 épisodes !)

Reply
avatar

Venez, laissez un petit mot doux !!