Gatsby le Magnifique

14:17 7 Comments A+ a-


« Printemps 1922. L’époque est propice au relâchement des mœurs, à l’essor du jazz et à l’enrichissement des contrebandiers d’alcool… Apprenti écrivain, Nick Carraway quitte la région du Middle-West pour s’installer à New York. Voulant sa part du rêve américain, il vit désormais entouré d’un mystérieux millionnaire, Jay Gatsby, qui s’étourdit en fêtes mondaines, et de sa cousine Daisy et de son mari volage, Tom Buchanan, issu de sang noble. C’est ainsi que Nick se retrouve au cœur du monde fascinant des milliardaires, de leurs illusions, de leurs amours et de leurs mensonges. Témoin privilégié de son temps, il se met à écrire une histoire où se mêlent des amours impossibles, des rêves d’absolu et des tragédies ravageuses et, chemin faisant, nous tend un miroir où se reflètent notre époque moderne et ses combats. »
Ce film à l’air tellement génial, et m’a tout l’air d’être une de ces chef d’oeuvre qu’on ne peut qu’ attendre avec impatience ! En attendant on se contentera d’une de la bande annonce (que je regarde en bloucle !!) et qui nous montre un univers particulier; à cheval sur les années 20 et notre ère. Adapté du roman de Francis Scott Fitzgerald on espère y retrouver l’atmosphère du roman le tout bien sur, à la sauce Luhrmann. De l’amour, du drame, de la musique, de la danse, beaucoup de couleurs . . .une grande fête esthétique pour l’une des plus belle oeuvre littéraires de tout les temps . . . Vous l’aurez compris, je place la barre très haut avec ce film et pour ce, je peux évidement compter sur mon très cher et adoré Léonardo DiCaprio et tout ses potes de l’excellent casting (Tobbey Macguire, Carey Mulligan, Isla Fisher, Elizabeth Debicki) pour répondre à mes attentes du moins je l’espéré ! Coté BO aussi on est plutôt gâté, les plus grand artistes du siècle présent participent ainsi l’on retrouvera Beyoncé, Lana Del Ray, Florence + The Machine, André 3000, Will.I.Am, Emeli Sandé …
Bref un film que je ne peux vous recommander !

Etudiante de 18 ans, cinéphile, musico-phile, littérairo-phile, et légèrement folle à plein temps !

7 commentaires

Write commentaires
Xyloforce
AUTHOR
2 septembre 2015 à 13:26 delete

Super blog! J’adore et je vous rajoute en partenaires officiels du mien, tiens. Et sinon, Captain Obvious: la deuxième est plus courte que la première, du coup elle est plus intense et effectivement elle me plaît mieux! Voila voila!

Reply
avatar
2 septembre 2015 à 13:26 delete

Salut Xyloforce ça fait vraiment plaisir de te voir sur Jeblo !! Comme tu es nouveau tu as le droit à un accueil chaleureux . . . BIENVENUE !!!!! Et merci pour le commentaire !

Reply
avatar
Sa-chan
AUTHOR
2 septembre 2015 à 13:27 delete

Perso j’avais déjà vu la deuxième avant ton article… Je pense aussi que c’est la meilleure car l’autre est trop longue et en dévoile trop. Mais on comprend mieux de quoi ça parle dans la n°1…

Enfin en tout cas ce film à l’air MAGNIFIQUE faut que je le vois mais ho la la y a trop de film qu’il faut que jvois !!!

Reply
avatar
Libellule
AUTHOR
2 septembre 2015 à 13:28 delete

Coucou !

Personnellement, je préfère la deuxième bande-annonce :) ! J en’ai pas vu ce film, mais il a vraiment l’air super, profond, passionnant, avec une ambiance unique… De plus que le casting est, comme tu le dis, énorme :D !

Reply
avatar
2 septembre 2015 à 13:28 delete

LIBELLULE !!!!!! ooouuuiiii bienvenue sur Jeblo !!! ça me fait trop plaisir !!! ^^

Reply
avatar
Sa-chan
AUTHOR
2 septembre 2015 à 13:29 delete

Ce qu’elle t’a pas dit c’est que je l’ai menacé avec un couteau pour qu’elle vienne nyahaha…

Reply
avatar
2 septembre 2015 à 13:29 delete

t’es complètement folle ma vieille !!! :)

Reply
avatar

Venez, laissez un petit mot doux !!